Descriptif de l’épisode :
Aujourd'hui je suis très fier de recevoir Maxime Blondel sur le podcast !
Depuis ses études, Maxime souhaite travailler dans le concret, et pour se faire, il est est titulaire d'un BTS, puis un DUT de commercialisation à l’IUT Paris-Descartes. Il y crée et développe son réseau en organisant des soirées à 1 000 personnes, des week-ends de ski, il dirige près de 150 000 euros de budget durant ses études. Suite à cela il crée de nombreuses plateformes de mises en relation de prestataires événementiel, mais ne s'épanouit pas.
Il intègre ensuite The Family, et crée The Secret Company quelques mois plus tard. Dans notre échange avec Maxime, nous revenons sur son parcours mais aussi sur les différents déclics qu'il a eu ou auprès desquels il a été confronté afin d'arriver où il en est aujourd'hui. Il nous livre également différentes clefs de son concept.
PDG de The Secret Company, Maxime a créé le studio N°1 en France de démarrage des startups. Les startups co-créées par The Secret Company sont passées de 0 à 20 millions d'euros d'ARR, sa particularité ? Le bootstrapping : il démarre de zéro et rend profitable la société assez rapidement. Pour chacune des entreprises de produits ambitieuses construites à partir de zéro, la recherche est aussi large que profonde : PDG, CTO et CMO singulier.