CHALLENGE ENTREPRENEURS.COM – 5 jours pour faire décoller ton business pour atteindre les 10 000€ / mois – Inscris-toi ici

Numéro 073

Générer des millions et tout perdre ; les leçons tirées de la descente aux enfers d'Adam

Adam Swift

Écouter le podcast :

Descriptif de l’épisode :

Vous le connaissez peut-être sous le nom de "livreur de sushi à 8M grâce au e-commerce", entrepreneur multi-facettes, ou simplement Adam Swift ; que j'accueille aujourd'hui avec grand plaisir sur le Déclic.

Adam présente un parcours assez atypique. Ancien livreur de sushi, il quitta rapidement l'école pour entrer dans le monde du travail ; ce qui ne dura pas longtemps, car il a suffi d'une vidéo pour déclencher son déclic et se lancer dans l'entrepreneuriat malgré le manque de soutien important de son entourage.

Il chercha sa voie pendant près d'un an entre plusieurs secteurs, quitte à être en découvert de 400 € sur son compte durant cette période, et à recevoir des appels incessants des huissiers.

En 2019, il décide de tout quitter, de recommencer à zéro et de partir au Panama pour se consacrer pleinement à son projet. Une fois arrivé, Adam n'avait plus le choix, il devait réussir ; alors il se lança avec son associé dans l'e-commerce en investissant l'intégralité de la trésorerie qu'il lui restait. Six mois après, il n'avait toujours rien gagné, mais au 7e mois, un seul produit a suffit pour commencer son chemin vers les 8 millions de chiffre d'affaires en seulement sept mois. Mais début 2021, il décide d'arrêter le dropshipping pour entreprendre de nouveaux projets, et recommencer à zéro, passant par la création de marque, projets NFT, agence SMMA et bien d'autres.

En parallèle, Adam développa sa première expertise et sa première passion : la création de contenu sur les réseaux sociaux. Des codes qu'il maîtrise parfaitement, ayant reproduit ses résultats sur plusieurs comptes. Durant une certaine période, Adam avait également construit une chaîne YouTube autour du divertissement, derrière laquelle il avait développé une importante communauté, mais cela ne lui correspondait plus, alors il a préféré recommencer une nouvelle fois de zéro.

Vous l'aurez compris, Adam adore entreprendre de nouvelles choses, prendre des risques, recommencer à zéro, quitte à tout perdre. L'insouciance est sa plus grande qualité, et tous ses échecs répétés l'ont forgé et formé pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Dans cet épisode, Adam Swift nous enseigne l'importance de l'insouciance et de l'esprit rêveur pour oser se lancer et dépasser ses limites, ainsi que la nécessité de partager ses échecs pour grandir et apprendre de ses erreurs. Il souligne également l'importance de l'authenticité et de la transparence dans un monde dominé par les réseaux sociaux, mais aussi des conséquences du burnout dans sa vie. Enfin, il nous apprend à persévérer face à l'échec tout en sachant faire la différence entre obstination et détermination. Autant de leçons indispensables pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat et bâtir un avenir prospère.

Découvrez tous nos épisodes