Descriptif de l’épisode :
J'accueille aujourd'hui Walid Behar sur le podcast Le Déclic !
Walid a commencé sa vie professionnelle en banque d’affaires, plus précisément en fusion et acquisition à la Société Générale de Londres, puis dans le même secteur d’activité mais à Dubaï spécialisé dans les startups tech, les télécoms et les médias.
Son année 2015 a été marquée par son retour en France, la création de son application WeHelp mais surtout la création d’Aksiom, un cabinet de conseil en stratégie (c’est d’ailleurs à ce moment-là qu’il devient le conseiller de la 4ème fortune d’Afrique sur des actions allant jusqu’à dix chiffres). Plus tard, il quitte le service et crée une société de produit : EdBridg, fintech avec un concept innovant qui vient en aide aux étudiants sans garants et lève 5 millions d’euros.
Il accompagne aujourd’hui les entrepreneurs à lancer un business et lever des fonds de manière simple grâce à Starfounders.
Dans cet épisode, nous revenons sur le parcours de Walid mais nous échangeons surtout sur la valorisation du service et des approches trop conventionnelles qui empêchent d’atteindre l’objectif souhaité. Walid nous confie également, comment il a pu augmenter ses opportunités, mais surtout, les faire aboutir.