Descriptif de l’épisode :
Je suis ravi d’accueillir aujourd’hui Sixtine Moullé-Berteaux sur le podcast !
À seulement 21 ans, Sixtine a cofondé le premier média de débat pour les jeunes intitulé “Le Crayon” et a créé deux agences, “Le Surligneur”, une agence de relations presse, et “Le Pinceau”, une agence d'influence. Sa passion pour la politique et sa frustration de ne pouvoir en parler qu'avec ses professeurs ont été le déclic pour créer ce média aux côtés de 3 autres associés dont son frère Wallerand, en maintenant comme seule règle la liberté de parole pour tous.
Sixtine s'occupe principalement de la relation client et de la mise en avant de leur travail en expliquant leurs missions à diverses personnes. Avec plus de 100K d’abonnés sur Instagram, et disposant d’une influence énorme, elle nous explique comment elle crée du contenu impactant en se positionnant sur son expertise, et en racontant de réelles histoires afin d’assoir son autorité sur le marché. Elle aborde également les défis quotidiens de l'entrepreneuriat féminin, la puissance des réseaux sociaux, mais surtout le côté néfaste qu’il faut ignorer afin d’y faire sa place, et en faisant face aux regards des autres. Elle est une merveilleuse preuve que l’entrepreneuriat féminin, et à 21 ans, est plus que possible.
Sixtine nous partage dans cet épisode, les défis quotidiens de ses 3 sociétés, mais également comment celle-ci a réussi, du haut de ses 21 ans, à se démarquer sur son marché. Elle souligne l'importance d'arrêter d'attendre pour atteindre ses objectifs, et encourage tout entrepreneur à jouer l’authenticité, et la prise de risque pour créer sa propre réussite. Comme elle le dit très bien, tout est une question de motivation et de volonté pour réussir.