Descriptif de l’épisode :
Dans ce nouvel épisode du podcast "Le Déclic", j’ai le grand plaisir d'accueillir Maxime Hacquard, l'un des designers français les plus reconnus à l'échelle mondiale, pionnier dans le monde des NFTs et créateur de la plus grande communauté de design 3D et motion design au monde, la Motion Designers Community.
Maxime, un musicien talentueux à l'origine, est devenu entrepreneur par accident. Après avoir quitté l'école après son bac pour poursuivre son rêve de devenir musicien professionnel, il s'est retrouvé à explorer le monde du design et du graphisme grâce à son groupe. Le parallèle entre sa quête de perfection musicale et la rigueur nécessaire dans le graphisme lui a permis de rapidement s'épanouir dans cette nouvelle voie.
Malgré les succès retentissants obtenus avec des clients tels que NYX, MCLaren, Lancôme, Givenchy et l'artiste Kendji, Maxime se lance dans le monde des NFTs, une passion qui a marqué un véritable déclic pour lui. Fin 2020, en vendant son premier NFT, il découvre un potentiel économique et créatif bien supérieur à celui de son activité de prestation de service, révélant une opportunité inexplorée.
Dans cet épisode, Maxime nous livre ses expériences et ses pensées sur la création de contenu authentique, la valeur de l'erreur et l'importance de chercher les opportunités plutôt que d'attendre qu'elles viennent à nous. Il partage également sa vision de l'avenir du design à l'ère de l'IA et de la crypto-monnaie, ainsi que son ambition d'innover un énorme projet dans le secteur du luxe semblable aux modèles de Ledger & Trezor.
Ce qui fait de Maxime un invité exceptionnel est sa détermination inébranlable, renforcée par une expérience de vie terrifiante : un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie peu après les attentats du Bataclan en 2015. Cet événement a radicalement changé sa perspective et a intensifié sa volonté de laisser son empreinte dans le monde.
Découvrez cet épisode pour découvrir l'histoire d'un homme dont la passion, l'innovation et la résilience lui ont permis de réinventer sa vie et de devenir une figure marquante du design mondial.